Vous ne vous sentez pas libre et autonome ? Vous êtes toujours tributaire des transports en communs pour vous déplacer ? Vous recherchez un emploi, mais sans permis de conduire les offres sont moins nombreuses ?
Il est temps d’envisager de passer votre permis de conduire, et d’obtenir enfin votre numero de permis de conduire.
J’ai besoin de mon permis de conduire et d’avoir mon propre véhicule pour travailler
60% des français qui ont plus de 18 ans ont obtenu leur permis de conduire. Lorsque nous sommes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, voir son permis est un atout majeur pour l’employé comme pour l’employeur. Avec une mobilité et une autonomie, l’employeur se sent rassuré, En effet, en cas de grève ou de panne dans les transports en communs l’absentéisme au travail est plus important, d’où un manque de productivité et de rentabilité. Avec le permis de conduire, fini les transports en commun, fini les retards, toujours à l’heure, nous sommes plus efficaces et beaucoup moins stressés. Avoir son propre véhicule est un gage de ponctualité, et de disponibilité. Nous pouvons élargir notre amplitude horaire si nécessaire. Arriver plus tôt le matin ou finir plus tard le soir.
C’est aussi pour l’employé un gage de sécurité. Pour les emplois aux horaires décalées, ou de nuit, avoir son permis vous assure votre sécurité, prendre les transports le soir ou la nuit est souvent dangereux et angoissant.
Rajouter ou avoir la mention « permis B » sur son CV vous ouvre plus de portes et plus de chance de trouver un emploi.
Les avantages du permis de conduire dans votre vie de tous les jours
- avec votre permis vous pouvez conduire votre propre voiture et nous vous faire conduire ;
- vous pouvez avoir votre propre véhicule puisque vous avez la capacité de conduire ;
- vous pouvez acheter ou vendre un véhicule ;
- vous êtes libre d’aller où vous voulez, a l’heure que vous voulez ;
- pour avoir votre permis, il faut être en possession du code de la route.
1,5 million de candidats se présentent à l’examen du permis de conduire que ce soit pratique ou théorique. Plus de 1 million obtiendront leur numero de permis de conduire. Les autres devront se représenter à l’examen. Les prix varient en fonction du nombre d’heures de conduite, de la formule choisie pour passer l’examen du permis (permis accéléré). Le permis le plus passé est le permis B qui vous donne le droit de conduire une voiture pesant maximum 3,5 tonnes.
La conduite accompagnée : bonne option pour décrocher rapidement son permis
75% des jeunes ayant suivi les cours de conduite accompagnée ont réussi leur examen pratique du permis de conduire du premier coup. À partir de 16 ans, vous pouvez après avoir eu votre code de la route apprendre à conduire avec un moniteur d’auto-école dans un premier temps et ensuite poursuivre votre apprentissage avec l’un de vos parents. Après avoir validé un nombre d’heures obligatoires en école vous pouvez conduire sur le réseau routier avec l’un de vos parents. Il vous faut effectuer un certain nombre d’heures sur 2 ans. À votre majorité, vous pouvez passer l’examen pratique du permis. Avec toutes ces heures de pratique autant dire que l’examen est une formalité.