Qu’est-ce qu’une l’auto-école ?
Les auto-écoles sont des entreprises qui peut aider les étudiants à préparer leur examen de conduite. Ils offrent souvent des horaires flexibles, d’une formule de permis accéléré et un apprentissage en ligne pour s’adapter aux horaires chargés et aux vies bien remplies. En effet, les auto-écoles disposent généralement d’un site Web et d’une application facile à utiliser permettant aux étudiants de gérer leurs leçons et leurs devoirs.
Pourquoi devenir moniteur de conduite ?
Être moniteur de conduite peut être une carrière enrichissante et un excellent moyen de mettre vos compétences à profit. Vous pouvez gagner de l’argent et travailler avec des personnes de tous niveaux. Ces moniteurs de la conduite sont recherchés dans le monde entier, car ils aident les gens à apprendre à conduire en toute sécurité. Cela peut être une carrière enrichissante et elle s’accompagne de grands avantages tels :
- qu’un horaire flexible ;
- une assurance maladie et professionnelle ;
- une sécurité d’emploi ;
- des possibilités de formation et plus encore.
Devenir moniteur d’auto-école, ce n’est pas seulement réussir son examen. Il s’agit de développer vos compétences et de redonner à la communauté d’une manière qui est difficile pour les autres professions. Les instructeurs sont essentiels pour enseigner aux étudiants les compétences de conduite essentielles nécessaires dans la vie réelle, notamment :
- la compréhension des pratiques de conduite sûres ;
- des techniques de conduite ;
- des connaissances sur le droit de la circulation.
Comment devenir moniteur de conduite ?
Pour devenir moniteur d’auto-école en France, vous devez suivre certaines étapes. Il faut avant toute chose être en possession du permis B valide. Sans ce document, il vous impossible d’obtenir, le certificat de compétence professionnelle d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière (ECSR). Il s’agit là d’un diplôme Bac+2 vous permettant au sein d’une auto-école d’exercer le métier de moniteur auto école ou enseignant conduite sécurité routière. En France, il existe majoritairement deux statuts professionnels lorsque l’on souhaite embrasser la carrière de moniteur d’auto-école. Ce dernier peut en effet choisir d’être salarié d’une structure déjà existante ou alors choisir de s’installer à son propre compte, c’est-à-dire en tant qu’indépendant.